A Quiberon et St Pierre Quiberon, toute l'info de la presqu'île

http://www.quiberon.info/

Dominique Mauge (Livres et écrivains)

Dominique Mauge


0mauge.jpg

Editeur : Acanthe
Publication : 26 January, 2006
Prix : EUR 19,00
Media : Relié
Disponibilité : Sur commande


Le Quiberonnais Dominique Mauge a deux passions dans la vie: le kendo, qu'il pratique et enseigne, et la cuisine, dont il a fait un métier. Il vient d'ailleurs d'écrire un recueil de recettes, cosigné avec Gilles Dreux, diététicien. Un livre truffé de recettes, de bons conseils et de jolies photos. Un ouvrage aussi intéressant sur le fond que la forme.

Son parcours de cuisinier, Dominique Mauge le raconte ainsi: «Après quelques premiers emplois, je débute au Sofitel diététique de Quiberon où mon envie de progresser et la passion de mon métier me conduisent, au bout de sept ans, au poste de sous-chef de cuisine. Au fil de mes rencontres, je suis amené à cuisiner pour le célèbre compositeur Vangelis et ses invités (Jack Lang, Polanski, Ridley Scott...). Je forme le personnel de grands établissements hôteliers ainsi que des particuliers à la gastronomie légère et équilibrée. Je vais même jusqu'au Qatar faire découvrir les bienfaits de la cuisine diététique.»

Depuis cinq ans, Dominique Mauge exerce ses talents à Carnac: «J'y réalise la symbiose de la diététique et de la gastronomie à travers mes recettes, efficacement secondé par mon équipe.» Et le chef cuisinier a souhaité aller plus loin, s'engager dans une nouvelle aventure: celle d'un livre de recettes, toutes légères et gourmandes. Un ouvrage qui nous titille les papilles.



Journal Ouest-France du 18/08/2006
Edition : Auray - Rubriques : Quiberon