A Quiberon et St Pierre Quiberon, toute l'info de la presqu'île

http://www.quiberon.info/

Gastronomie-Jean Robert (Livres et écrivains)

Jean Robert



Ancien cuisinier, Jean écrit des ouvrages sur la cuisine. Son épouse, Marie-France apporte l'image en illustrant l'ensemble de son oeuvre. C'est l'amour de la cuisine qui les a incités à prolonger par écrit, ce qu'ils ont initié devant les fourneaux. Fils de pharmacien, Jean connaît environ 600 plantes. « C'est pourquoi, j'ai écrit « Des épices et des herbes », ouvrage qui s'est très bien vendu. » Depuis, les tartes, les gâteaux, les gratins, le chocolat, ainsi que la cuisine au gros sel (éditions Ouest-France), font partie des 17 livres à l'actif de ce couple avec « La cuisine bretonne » et « La cuisine des Saint-Jacques » , étaient les deux derniers ouvrages présentés et dédicacés. « la cuisine des moules »

01livcuisinesel.JPG

Meilleures Recettes de la cuisine au gros sel
Jean-Louis Robert -Claude Herlédan,
piqué format 16,5x23
32 Pages -


commentaire de WWW.edilarge.com :

Sel et fleur de sel, l'air du large et le geste séculaire du paludier…

Il existe toute une symbolique autour du sel. Condiment et conservateur utilisé depuis très longtemps, il existe en grande quantité sur notre planète. Son indispensable usage améliore le goût des aliments. Il est pratiquement toujours utilisé dans les préparations du pâtissier, sa présence renforce le goût. Mais le sel, c'est bien autre chose encore ; certains prétendent qu'il serait indispensable à notre survie…
Jean Robert nous propose dans cet ouvrage la gastronomie au gros sel : volaille à la salicorne en croûte de sel, sablés au beurre doux à la fleur de sel, truite aux deux fleurs : sel et thym…