http://www.quiberon.info/
Cette classe permet d'intégrer une formation conduisant aux métiers de cuisinier, boucher, charcutier, traiteur, chocolatier, boulanger, pâtissier, serveur
La formation se déroule sur 27 semaines.
Les élèves ont 4 jours de cours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Alternance de période de stages en entreprise à partir du mois de mars (9 semaines de stages en tout). De nombreux professionnels acceptent d’accueillir et de former les jeunes. Les élèves choisissent leurs lieux de stages.
A l’issue de cette année, les élèves passent le Certificat de Fin d’Etudes Générales et le Diplôme National du Brevet série professionnelle.
Les élèves peuvent être demi-pensionnaires, externes ou internes. Dans ce dernier cas, ils sont hébergés à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques grâce à une convention liant les deux établissements.
dans chaque discipline, les professeurs tiennent compte des connaissances de base des élèves et utilisent les supports liés à la formation technique pour susciter une nouvelle motivation.
l’approche des métiers de bouche et de restauration a pour but de s’initier aux bases communes des différentes professions et de permettre une meilleure intégration dans les entreprises.
Service commercialisation et Production culinaire : Apprentissage des techniques de base de service et de cuisine
Vie sociale et professionnelle
Restaurant d’application : Le vendredi, la classe fonctionne comme un restaurant. Les élèves élaborent les plats qui seront servis aux clients venus de l'extérieur enpériode scolaire.
Prix du repas au 3 février 2009 : 9.80 €.
Il faut réserver le lundi auprès du secrétariat du collège : 0297501303
Le Principal ...................................................M Daniel Le Beuan
La Gestionnaire............................................Mme Dominique Lenfant
La Responsable de la formation..............Mme Nathalie Sohier
La Secrétaire.................................................Mme Angélique Le Mélédo