Texte à méditer :  Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.    Les NULS
Retour  Premère page du webzine de la presqu'île de Quiberon
Recherche





Agenda

02 Décembre 2021

Cliquez sur les jours en
orange pour voir
les évènements !

A Quiberon et St Pierre Quiberon, toute l'info de la presqu'île

Brochures touristiques :
St Pierre
Quiberon

Hebergements
St Pierre
Quiberon

Bonne fête à toutes les
Viviane


C'était aussi un 02 / 12
1941

un avion de la Royal Air Force est abattu .L'équipage est enterré au cimetiere de Quiberon.


Né(e) un 02 / 12 / 1981
Britney Spears



Culture & souvenirs
+ Bretagne
+ Presqu'île
+ Presqu'île - pratique
+ Presqu'île patrimoine
+ Presqu'île - Hôtels
+ Humour breton
+ Artisanat d'art
+ Arts Photographes
+ Arts plast.Anciens
+ Arts plastiques
+ Assos
+ Biblio..Média..thèque
+ Ecoles-Formations
+ Environnement
+ Fêtes et coutumes
+ Humour
+ Jeunesse
+ Jeux de société
+ Livres et écrivains
+ Magie
+ Maison : astuces
+ Musique
+ Médias
+ Sites pratiques
+ Souvenirs d'école
+ Sécurité-santé
+ Théatre-spectacles
+ Transport
+ Vidéos
+ Vidéos non quib-
+ Vos Poesies
+ Vos Textes
+ Web
+ x Trucs à méditer

Quiberon La Mer
+ Sécurité
+  Non aux boues !
+ Voile et handicap
+ Marées
+ Ecoles de voiles
+ Surf-Kite-Char
+ Associations
+ Nautisme
+ La mer-a savoir
+ Les ports
+ Musique
+ Pêche
+ Surf-Kite-Char
+ Vos Textes

Infos/Presse
du jour

Loisirs

Recettes
de cuisine

Toutes les catégories


Rec.bretonnes salées

Rec.bretonnes sucrées

Entrées Froides

Entrées chaudes

► Soupes

Salades

Plats végétariens

Viandes

Poissons-Fruits de mer

Sauces froides

► Sauces chaudes

Desserts

Petits gateaux

Confiserie

Boissons


Nouvelles recettes

Proposer une recette



Ecoutez
la radio

radio.gif

Cliquez ici pour
choisir la radio



Sudoku du jour :

Pour adulte
Pour Enfant

Bataille Navale

Autres Jeux


Forum - Autres....Idées générales...actualité nationale et internationale - Sujet n°48


Sujet n°48 DISCOTHEQUE PRIVÉE AU PALAIS DES CONGRÉS
    par gloux
le 13/10/2009 @ 11:28
Anonyme
Bonjour,

Sur ce site a été évoqué le projet d'une "discothèque privée" dans les locaux du Palais du Congrès. En tant que riverain de ce équipement, il est bien évident qu'avec les voisins avec qui nous en avons parlé, nous sommes opposés à cette installation, compte tenu de toutes les nuisances que cela va occasionner.
En outre, la réglementation préfectorale interdit par un arrêté de juillet 2008  le transfert de débit de boissons à moins de 150 mètres des équipements comme les piscines publiques, maisons de retraite ou écoles. Ce qui est le cas en l'espèce concernant les 2 premiers.
Nous invitons donc la mairie à réfléchir sur un autre projet plus adéquat à la quiétude du quartier.
Poster une réponse




Réponse n°1 par steph - visiteur
le 17/12/2009 @ 00:00
Anonyme
je ne suis pas riverain du palais des congrès mais je suis entièrement de votre avis .Cette idée est complètement farfelu et ne fait que déplacer le problème des nuisances . Cela aura le mérite de supprimer les plaintes répétitive d'un certain restaurateur de la rue de port maria associé a de nouveaux venus qui ont achetés en conaissance de cause mais qui ne veulent plus du bruit qui n'est pas plus gênant qu'il y a 20 ou 30 ans (je dirais même moins avec le double vitrage) . Ce projet est un pansement a la vas-vite pour pallier a la fermeture prochaine du suroit  et éviter les foudres de la jeunesse quiberonnaise qui n'aura plus de boite de nuit (certains bar font déjà "office de" ) Tout cela se situe en centre ville .Logique non ? !La commune vieillissante ne veut plus de bruit et demande un centre ville "dortoir" on aura tout vu !il y a assez de villages en périférie du centre ou le calme rêgne en maitre alors réfléchissez avant d'acheter dans les coins animés de la ville car  ils sont beaucoup moins nombreux que les autres !on peut faire un triangle casino ,bar de la marine, église et je suis généreux (avec une exception pour port haliguen l'été) .Ce n'est pas tout quiberon ! La construction d'une boite de nuit en periferie de la ville est une autre solution au détriment des jeunes qui devront reprendre leurs voitures pour y aller (risque d'accidents suplémentaires) et des personnes qui veront se construire cette boite a proximité(même indirecte) de leurs maisons achetées ou construite dans un coin jusque là calme en connaissance de cause donc qui auront plus a se plaindre que vous.Une autre solution qui se profile : l'éradication de la jeunesse quiberonnaise .C'est ça quand on devient une minorité.... on se fait manger ! Joyeux noël a vous et je ne me fais pas de soucis pour vous , vous avez l'air d'avoir bien potaché sur les failles juridiques de ce projet mort-né  et la discotèque n'est pas prête de voir le jour  au palais des congrès !ps: je ne sais pas depuis combien de temps vous résidez a quiberon mais il y a eu une boite de nuit"le squal club" pendant de nombreuses années a proximité de chez vous et cela n'a pas empêché l'expansion  des résidences dans le quartier .Je me répète mais les pieds dans l'eau, a deux pas des commerces et du centre et tout ça "au calme" si vous trouvez faites moi signe ...J'achète !Le beurre et l'argent du beurre !
Poster une réponse

Haut

Réponse n°2 par gloux - visiteur
le 19/12/2009 @ 21:27
Anonyme
Mes grands parents aujourd'hui décédés vivaient dans ce quartier depuis 60 ans. Et pour ma part cela dépasse les 35 ans.J'ai évidemment bien connu le squal, mais qui n'a jamais fonctionné compte tenu entre autres de l'éloignement du centre ville. J'ai passé d'innombrables soirées au Suroit, et c'est dans le centre que devra se situer la nouvelle discothéque. Je ne vois ce qu'il y a de choquant de vouloir préserver son cadre de vie dans une presqu'ile que j'aime tout autant de vous et de pouvoir rester vivre en pleine quiétude dans un quartier où je suis né; sans avoir à être réveillé en pleine nuit par des cris, de découvrir le lendemain des cadavres de bouteilles ou ses véhicules dégradés...Et effectivement, j'aurai certainement tout fait dans un cadre légal pour empêcher la transformation en boite de nuit d'un palais des congrès qui n'en a pas la vocation qui reste d'ailleurs à préciser pour l'avenir.

Cordialement
Poster une réponse

Haut

Réponse n°3 par frannyz - rank ( 73 messages )
le 20/12/2009 @ 00:26
frannyz

Le problème c'est que la plupart du temps  les gens qui font du  bruit  a l'extérieur des discothèques ou des bars de nuits sont  ceux qui sortent pour fumer ou ceux qui sont refusés

j'avais des bouteilles de bière vides  dans l'entrée de ma galerie rue de port maria et c'étaient des routards qui y passaient la nuit

Fran


tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.....mais j'apprends

Site web frannyz Ecrire à frannyz Poster une réponse

Haut

Réponse n°4 par gloux - visiteur
le 20/12/2009 @ 16:43
Anonyme
Où que ce soit, c'est toujours la minorité qui se fait remarquer...c'est bien pour cela que c'est n'est pas le principe d'une boite de nuit qui est gênant, bien au contraire, mais surtout tous les débordements causés par cette minorité...

et comme tous et toutes, j'apprends tous les jours...notamment de devoir se justifier de racines quiberonnaises pour pouvoir continuer à y vivre en pleine quiétude...à quand le débat sur l'identité locale....?


Poster une réponse

Haut

Réponse n°5 par frannyz - rank ( 74 messages )
le 20/12/2009 @ 20:29
frannyz

Pour ta dernière  réflexion. Quiberon a toujours été très accueillant.  de nombreux étrangers y ont fait souche  :   de espagnols anti-franquiste (n'est-ce pas carmen, carmelo, mario) de italiens du nord qui ont fuit le fascime ou les mauvaises récoltes de patates (il n'y a qu'à regarder le nom des maçons du coin) des prisonniers de guerre allemands (13 d'entre eux sont restés à Quiberon) d'autres en moindre nombre  africains, ukrainiens etc... Tous sont devenus  quiberonnais sans problème, mais ils venaient ici pour travailler  et l'ont fait. Le pays les a faits.

Je pense que les presqu'îliens redoutent ceux qui arrivent avec de l'argent et veulent tout gouverner  et changer car ils ont le  pouvoir de cet argent. Souvent même ils regardent les "indigènes" de haut  comme sailman sur certains forum qui nous traite de crétins. Ils agissent en colonisateurs et donnent une envie légitime de décoloniser aux   quiberonnais  c'est à dire à ceux de toute origine qui ont grandi sur le rocher et qui ont l'impression que le  destin de la presqu'île leur échappe

Il est vrai qu'il  y a de plus en plus de ce que j'appelle des 3B c'est à dire des petits bobos qui veulent jouer les blingblings et qui ne sont que des  gros BOFs.

Fran


tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.....mais j'apprends

Site web frannyz Ecrire à frannyz Poster une réponse

Haut

Réponse n°6 par steph - visiteur
le 24/12/2009 @ 19:02
Anonyme
Comme l'a bien justifié fran l'identité locale n'a rien a voir là dedans il s'agit surtout de la bêtise humaine en général et surtout de l'égoîsme de certains qui ne pensent pas au bien général que peut apporter certains changements . C'est le même problème dans les campagnes avec le "parisien"(si t'es pas du village ,t'es parisien)qui fait arrêter l'église de sonner ou le coq de chanter quitte a dépenser des fortunes en procédures vu qu'il en a les moyens ...lui ! Chez nous le coq c'est la vache a turpau et le clocher le bateau  de belle-île! Les gens débarquent ici en retraite (generalement et de plus en plus) et prétendent a un droit absolu au silence sans tenir compte des coutumes et "rites" des locaux car c'est eux avant tout et les gens qui passent leurs vie sur le cailloux on s'en fout .Et bien désolé mais je m'insurge contre cet état d'esprit et c'est mon droit .D'un autre côté il y a des gens très bien qui s'adaptent a notre vie locale et se renseignent avant de râler apres telle ou telle chose  qui nous font plutôt rire(jaune) tels les exemples cités plus haut par fran .
Poster une réponse

Haut

Réponse n°7 par vincent - visiteur
le 25/12/2009 @ 19:12
Anonyme
Je ne vois pas en quoi envisager de déplacer une discothèque dans un quartier calme et paisible fait partie des coutumes et des rites locaux...????? Un moment donné faut peut être avoir une cohérence dans son discours et là les contradictions sont nombreuses.....!! "Un changement par la création de nuisances pour certains  mais dans le respect des coutumes et des rites locaux" c'est un concept bien particulier ...
Poster une réponse

Haut

Réponse n°8 par steph - visiteur
le 25/12/2009 @ 19:23
Anonyme
Parce que pour vous le grand boulevard avec le casino ,le palais des congrès, la piscine , la salle omnisports c'est une quartier calme et paisible !!!! mad désolé mais mais nous n'avons pas la même définition de quartier clme et paisible ! aller passer une semaine  a kerniscop et vous verrez ce que c'est un quartier calme !Votre quartier fait partie du centre ville et de ses activités inhérentes que cela vous plaise ou non !
Ecrire à steph Poster une réponse

Haut

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin




Tchat

Flash Infos ! ! !

Site pratique
Ajouter aux favoris
Favoris
Ecrire à Fran
Email
 Nombre de membres 183 membres


Membres en ligne

( personne )


   visiteurs

   visiteurs en ligne



Newsletter
Lettre d'information
S'abonner ou se désabonner cliquez ici


Traduisez
une page...un mot


Calculette