Sujet n°68 |
les téléphones portables et la mort des abeilles
par fran -
le 15/06/2010 @ 10:16 |  |
Il y a 10 ans très peu de gens avaient des portables, maintenant on nous créé des besoins. Tout le monde va regarder les rediffusions de la star'ac ou du mondial de foot sur son iphone sur la plage cet été !!!!
Il y a 3 ans sur un autre forum, on s'est fichu de moi quand j'ai émis l'idée que les ondes des téléphones pouvaient être la cause de la mort des abeilles car on nous disaient qu'elles disparaissaient aussi dans les montagnes où on n'emploie ni insecticide, ni pesticide et j'ai trouvé ce post sur un autre site :
Les antennes relais de téléphones mobiles sont une menace pour les abeilles : étude
Si le nombre de STations de Bases (BST) d’antennes relais de téléphonie mobile augmentent , les abeilles pourraient être anéanties en 10 ans . Photo AP (Ndlr de Next-up organisation: pareillement, levez le yeux et constater, pour les hirondelles , martinets, moineaux, etc . . . "la cause est déjà presque réglé"). abeilles.jpg
NEW DELHI: Les ondes électromagnétiques (artificielles HF micro-ondes) émises par les antennes relais de téléphonie mobile et les téléphones portables peuvent constituer une menace pour les abeilles, conclue une étude scientifique publiée en Inde. Une expérience menée dans l'État méridional du Kerala a constaté que la chute soudaine de la population d'abeilles a été causée par des STations de Bases (BST) d’antennes relais installées à travers l'Etat par les opérateurs de téléphonie mobiles cellulaire installées pour accroître leur réseau. Les ondes électromagnétiques (Ndlr : Nouvelle pollution environnementale artificielle Hautes Fréquences micro-ondes pulsées) émises par les antennes relais paralysent les "compétences d’orientation» des ouvrières qui sortent recueillir le nectar des fleurs pour maintenir les colonies d'abeilles, a déclaré le Dr Sainuddin Pattazhy, qui a mené l'étude, rapporte l’agence de press Trust of India. Il a conclu que si un téléphone mobile cellulaire est maintenu à proximité d'une ruche, les ouvrières ont été incapables de revenir, en laissant les ruches aux seules reines et oeufs, ce qui abouti à l'effondrement de la colonie dans un délai de dix jours. Au Kerala plus de 100.000 personnes sont engagés dans l'apiculture et l'amenuisement drastique de la population ouvrière représente une menace pour leur gagne-pain. Les abeilles jouent aussi un rôle essentiel dans la pollinisation des fleurs pour maintenir la végétation. Si les STations de Bases (BST) d’antennes relais de téléphonie mobile augmentent, les abeilles pourraient être anéanties dans 10 ans, a déclaré Pattazhy .- AFP
Source: http://www.next-up.org/pdf/Daw..._31_08_2009.pdf
N'oubliez pas que si les abeilles disparaissent plus de pollinisation , alors l'humain disparaitra dans la décade suivante .
|
 |
|